Une cabane au bord d’un lac, totalement isolée en Alaska, une aventure qui ne devait durer qu’une année et qui dura une vie ! L’aventure pure et fascinante qui va vous faire rêver !

J’avais écrit ce post en 2011, à l’époque je venais de découvrir les aventures formidables de Dick Proenneke. J’avais trouvé un engagement, une passion, un courage qui nous manque souvent à prendre une décision qui pourrait révolutionnner nos vies,  j’étais fasciné. Parfois, on a le sentiment de la nécessité d’un changement radical, on a l’impression que la vie que l’on mène n’est pas pour nous, qu’il faut faire autre chose, une rupture et vivre ses rêves.  Voici l’histoire de Dick Proenneke, qui à l’âge de 51 ans quitta tout pour aller vivre dans une cabane en bois au cœur de l’Alaska.

Le film à l’époque n’était disponible qu’en location ou en achat, souvent un pas difficile à franchir. Aujourd’hui, vous avez de la chance, je l’ai trouvé en deux parties sur le net. Vous pouvez vous coller devant votre écran, et vous plonger dans cette aventure, la fin est incroyable. Il ouvre de nouvelles portes. Le film, lui-même, vous coupe de la réalité !