« On est tous dans le même sac ! » que je me répète à longueur de temps ces derniers jours… Alors il va bien falloir s’occuper. Et qui dit confiné, dit « refaire sa boite pour être prêt le jour-j » !

Car oui. Nous allons vivre dans quelques semaines une sorte de deuxième ouverture. A l’heure où les départements interdisent la pêche les uns après les autres, nous devons plus que jamais être respectueux des mesures de sécurité. C’est grâce à cela que nous pourrons retourner en bonne santé au bord de l’eau.

Alors quelle plus belle occupation que le montage de mouche en ces temps pas drôles ?! Personnellement, j’ai monté une série de palmers en lièvre hier soir. Sur du 17, bien entendu. C’est mon passe partout sur mes rivières bretonnes. Une mouche simple et rapide à monter comme je les aime. Mais je vais rapidement m’attaquer à un sujet plus sérieux : les mouches de mai. Et oui, on risque bien de pas sortir avant que ces magnifiques demoiselles ne pointent le bout de leur nez. Et si vous n’en avez pas un stock, vous passerez à côté de la pêche, c’est une certitude (notamment en période de confinement, CQFD).

Alors vous trouverez ci-dessous une sélection de cinq vidéos pour monter vos futurs modèles ! Des modèles accessibles à tous les niveaux et des vidéos très précises. Bon ok, celle de Jean Paul est plus complexe que les autres mais ses explications et sa voix douce vous guideront pas à pas dans cette aventure ! Merci monsieur Dessaigne !