Au cœur des alpes italiennes, découvrez un mode de pêche à la mouche qui existe depuis au moins le XVIe siècle, découvrez Arturo Pugno, un des dernier, si ce n’est le dernier, pêcheur à la mouche qui utilise cette technique. Ce film est bien plus qu’un film de pêche à la mouche.

Un autre film Patagonia, un film qui est exactement ce qu’on aime au Mouching, un film sur le genre humain, un film sur l’amour, sur la nature et sur la pêche à la mouche, mais surtout surl’humanité. Ce film est un joyau, faites la connaissance d’Arturo sur la Sesia, avec Paolo Badino (son neveu), Mauro Mazzo et Yvon Chouinard, laissez vous guider dans cette vallée éloignée, recluse et sauvage de la  Valsesiana, laissez votre esprit voyager, bercé par la voix presque adolescente d’Arturo. Regardez comme il attrape des truites que vous ne voyez même pas, comment il arrive à rendre sa mouche si attrayante pour les poissons, fottante ou coulée, suivant sa manière de lancer, regardez comme il utilise ses bas de lignes en crin de cheval et ouvrez votre cœur comme vous ouvrez vos yeux. Ce film est un bénédiction. Ce film est fait pour nous rappeller ce que la pêche fût pendant longtemps, et comment nous devons protéger nos rivières et la nature qui les entoure et ne pas récolter tout ce que l’on peut, uniquement par avidité.

Vous pouvez regarder ce film maintenant ou le regarder sur la page Facebook de Patagonia, mercredi 29 Avril à 20 et participer au live.