Au mois de Septembre, alors que je bossais peinard dans le centre de traitement des addictions, Porte d’Aubervilliers, j’avais garé ma voiture prête à partir une fois le boulot terminé, pour faire « mon arrière saison ». Je n’avais qu’une hâte, filer vers la Dordogne et le Tarn après Millau, bref le bonheur de la « deuxième » catégorie.

Voilà, ça fait partie du jeux, tu gares ta bagnoles près de la plaque tournante du Crack et comme les mecs ont besoin de thunes pour acheter leurs doses quotidiennes, une voiture break avec des sacs dedans: quoi de plus tentant !  Vous avez compris, en deux temps trois mouvements, la chignole était ouverte et TOUT son contenu disparu ! Mes deux énormes sacs de sports contenait TOUTE ma vie de pêcheur, les gris-gris, les pinces, les moulinets (ceux qu’on use et ceux qu’on emporte « au cas où »), les lunettes (à la vue, celles pour le temps gris, celles pour le soleil, celles pour le soir), ils ont même pris les cannettes de Redbull (qui m’aident à rouler la nuit et qui dormaient au frans dans la boite à gants), mes deux paires de waders, mes chaussures (en feutres et en vibram) et surtout, les dizaines de boites de mouches accumulées en 30 ans de pêche ! Les flics du quartier m’ont dit que je n’aurais pas grand espoir de retrouver quoi que ce soit, ce que les mecs ne peuvent pas échanger illico au dealer contre une dose, il le jette dans le canal… Et j’ai guetté le bon coin, l’internet, partout, rien.

Ils ont laissé les cannes dans leurs tubes qui n’étaient pas dans le sacs et mon épuisette ! J’en ai pleuré, c’était le jour de mo anniversaire, et puis j’ai demandé de l’aide, et l’aide est arrivé !flies sent

Je voudrais vous remercier tous, tous ceux qui ont monté des mouches, tous ceux qui m’en ont envoyé : Loïc Jugan, Jérôme Garcia, Grégory Créma, Régis Perrot, Julien Gaucherot, Flavien Malempré, Alexandre Foulc, Patrick Toledo, Fabrice Bergues, Julien Wubon, Cedric d’Aquas Viventes, Nathan de la Rocha, Alexis Desfrançois, (j’espère que je n’ai oublié personne, en ces temps de pendémies la Poste à été irrégulière). FlyboxesDonc à vous tous, je veux dire merci, et là aussi j’ai (failli, faut pas déconner non plus!) pleurer. J’ai reçu tellement de mouches qu’il a fallu que j’aille acheter des boites !!! Je vais les étrenner la semaine prochaine, dans les rivières Bretonnes et je parlerai de vous tous, et de la solidarité des Mouchingueurs lors du film que nous partons tourner !

Merci, les amis.