La première semaine de déconfinement, pour beaucoup d’entre vous ça a été une libération tant attendue, mais en même temps ça a fait tourner un peu la tête, donné le vertige, on avait presque oublié ce que c’était d’avoir une vie « presque » normale ! Les plus chanceux ont eu la chance de poser leurs mouches sur l’eau et pris leur premiers poissons ! Pour pas mal d’entre nous, on a regardé les pêcheurs aux vers remplir leur paniers d’osiers avec des arcs lachées il y a deux mois, dans des eaux chargées de terre. Pour beaucoup, l’ouverture se fera plus tard, presque comme d’hab en fait, quand l’eau est propre et que les éclosions attirent les poissons en surface !

Alors pour la musique, je vous ai trouvé des petites merveilles, parce qu’entre le télétravail et regarder la pluie tomber, j’ai pu en écouter des disques et des mixtapes ! Avant quoi que ce soit je vous rappelle que pour télécharger les mixtapes, il suffit de copier l’adresse (en cliquant sur le lien) et la copier sur Youtube to MP3 (qui permet de TOUT téléchager une fois que vous l’aurez choppé ICI). Bon, ça c’est réglé, maintenant passons aux choses sérieuses !

Tout d’abord, Lee Morgan, c’est sans doute parce que j’ai regarder le fabuleux docu sur Netflix que j’ai sorti de ma discothèque les albums que j’aime et que j’ai écouté à fond en fumant un bon cigare. Alors pour vous, voici TROIS mixtapes de Lee Morgan. Lee Morgan ce talentueux trompettiste qui rejoint l’orchestre de Dizzy Gillespie  à 16 ans puis caracole en solo avec les meilleurs musiqciens du Be Bop, Art Blackey, Wayne Shorter, Miles et autres avant de sombrer dans l’héro et devenir avant le trentaine, une loque. Et puis il y a la renaissance, et la tendance West Coast du Jazz des années 70, que j’aime moins. Il a fini comme un légume sous méthadone, cette drogue légale qui permet aux junkies de survivre tout en étant à côté de la plaque. Il est mort sous les coups de pistolet de celle qui l’aimait, dans un club New Yorkais. Belle histoire, triste fin.

Lee Morgan – Tribute  by Jazzmaster Mike

Lee Morgan – Tribute 2 by Jazzmaster Mike

Et le meilleur de Lee Morgan en concert: The Speedball Sidewinder – The best of Lee Morgan Live by Derrick Jazz 

Changement de crèmerie, voici la mixtape reggae de Vice Versa Reggae & Dub Special  Mix #28, une perle que vous allez écouter en regardant les jours de Mai avancer à grands pas et les nuits racourcir !

Maintenant que vous êtes complétement perchés par la musique, allons un peu plus loin avec ce mix renversant de Roosticman : Afro Funk III & Brazil mix !

Et pour vous achever, alors que l’aube pointe son nez et que vous ne comprenez plus rien, laissez vous porter par ce mix de Kandela qui va vous transformer en roi du dancefloor et cette intro avec Manu Dibango live à Puerto Rico, c’est tout simplement une bombe ! Vous êtes cuits !

Il vous reste un peu de force ou vous êtes muerto ? J’espère que ça vous plait ! Bon week end !