On se réjouit car ça y est, beaucoup de départements ont autorisé la pêche dès lundi ! Mais si vous êtes comme nous, on ne va pas se précipiter, la mouche c’est pas top avec les rivières teintées et un peu fortes après les pluies qui sont tombées un peu partout, et à moins de tricher en mettant un redoutable San Juan Worm… la deuxième ouverture, vous pouvez vous la mettre sous le bras. Bref, attendons les beaux jours et espèrons que les pêcheurs aux vers et aux leurres n’aient pas tout dézingué !

L’autre nouvelle, ce sont toutes ces disparitions qui hélas jalonnent le chemin du confinement. Et la suite de ce post devrait vous alerter sur l’importance de continuer la distance sociale et à rester sur vos gardes. A part Florian Schneider, emporté par un cancer, tous, oui vous avez bien lu, tous on été emporté par le Coronavirus. Putaingue de mois de Mai ! Alors, s’il vous plaît, ne pensez pas que tout est fini et qu’on peut recommencer à vovre comme « avant », gardez vos distances.

Putaingue, à peine vient on de mettre en ligne le post qu’on apprend que Little Richard nous a quitté ! Mais quelle semaine de merde ! On se souviendra de lui avec sa mise en plie, son maquillage, ses colliers de perles et son boogie woogie ! Allez, profitez en ! Ce concert de Londres, c’est de la balle!

Lee Konitz – Saxophoniste Jazz qui a joué sur Birth of Cool, de Miles Davis, le voici ici avec Bill Evans, avec Niels-Henning Orsted Pedersen à le contrebasse et Alan Dawson à la batterie. Deux morceaux live au célèbre Tivoli à Copenhague, How deep is the ocean et Beautiful Love.

Fred the Godson un poids lourd de la nouveau rap, originaire du South Bronx, écoutez Talkin’ Bout the Money, c’est une perle.Pour ceux qui aiment le rap.

Hamilton Bohannon, mec, il aurait aimé que tu t’habilles en paillettes et que tu te tortilles sur le dancefloor ! Le parrain de la disco… allez on y va, boule à facettes et stroboscope ! Voici Foot Stompin’ Music, monte le son !

Tony Allen, le batteur de Fela, celui qui a été l’ambassadeur de l’Afrobeat, il a enchanté nos nuits dans les studios de Nova, il a influencé les musiciens « blancs » à cette musique de l’Ouest, mélange de Juju musique et de Funk, il a joué avec tous. Vous en voulez plus ? Alors voilà, un concert intégral aux Vieilles Charrues en 2015 et ce morceau plus modern avec Damon Albarn Go back. J’ai la larme à l’œil en écoutant ce morceau et en écrivant ces lignes.

Florian Schneider de Kraftwerk,  cette mort là, on l’a prise en pleine tronche, tout le son du Rock Allemand des années 70 et 80, le truc qui inspiré la musique de tous les jours et que les américains appellent le Rock Choucroute. Putaingue ça fait mal, un groupe culte. Allez, il ne reste qu’à danser, danser comme on le faisait en 80, en faisant le petit robot qui essaierait une sorte de twist. Quelle époque !

TY (ti ouaille), ce rappeur de Brixton qui participé à Soul to Soul, chanté avec Roots Manuva, rappeur au charisme légendaire et aux clips surpenant. Putaingue de Covid. Si seulement ça s’arrêtait là. On adore ce clip, Let’s Start, pour son graphisme, son montage et bien sûr la musique qui te chope et ne te lache pas.


Et Brixton Baby, sublimes image de ce quartier de Londres, berceau de la musique engagée, que ce soit punk, rock, reggae, un quartier qui vit avec la musique.

Alors les gars, faites gaffe à vous et ce n’est pas parce que on « déconfine » le 11 Mai que tout est parfait, loin de là, prenez soins de vous.