Ces deux mots, Saumon plus Norvège dans la même phrase, en excite plus d’un chez les « Saumoniers », comme on les appelle, mais pour tous les autres c’est aussi une occasion de voir un film entre copains qui vont chercher de gros poissons !
La Norvège pour pêcher le Saumon, on va dire que c’est un rêve, donc nous allons vous emmener au pays des Trolls (pas ceux du web) et des gros poissons ! Attention, vous n’allez pas partir avec des pêcheurs vêtus de tweed et d’une autre génération ! Là vous allez être avec des types comme vous et moi, sur la Nærøydalselva, une aventure humaine de copains qui vont chercher à s’amuser dans des eaux claires où l »on peut spotter les torpilles d’acier, prêtes à vider votre backing ! Bon voyage !
Et si vous ne parlez pas norvégien, ne vous inquiétez pas, y’a des sous titres en anglais ! Et si vous ne lisez pas l’anglais, faites comme moi, j’ai viré les sous-titres et je me suis laissé transporter, complètement dépaysé, ça aussi ça fait parti de la pêche, d’oublier ce qu’on connait et se plonger entièrement dans un environnement qui ne nous est pas familier.