Les contes de la Taïga, une nouvelle série d’aventures de Podsol En Juin dernier, entre deux confinements ou deux vagues de Corona, nos amis sont parti au Finnmark en Norvège, au milieu du rien, juste avec les amis qu’on aime et la pêche à la mouche, une sorte de paradis ? Voilà de nouvelles aventures !

N°1 L’Ombre Roi : au milieu du dédale des veines d’eau, au milieu des cailloux glissants, il te guide, il te prend par l’épaule pour que tu ne glisse pas et t’emmène au plus près de l’ombre que tu veux attraper, car il « sait » qu’il est là, Markus Lemke est le Roi des ombres, il sait tout, les autres, Kristian Matsson, Håvard Stubö et Rolf Nylinder ne sont que des invités !

 

N°2 Truite et Pluie Quand tu es là bas, au milieu du rien, au Finnmark, au bout de la Norvège et qu’il pleut sans cesse, tu check la météo et quand la pluie s’arrête, tu files au bord de l’eau dès que l’eau s’éclaircie, comme le temps. Et, là, BAM !

C’est toujours avec plaisir que l’on retrouve nos amis de Podsol, là, nous sommes avec Håvard Stubø de Jazz & Fly fishing, qui à l’abri de sa tente attend que la météo soit plus clémente. Heureusement qu’on peut savoir à l’heure près ce qui nous attend avec les smartphones, ça enlève un peu d’aventure (pas mal, même) mais ça permet de savoir où on va ! Et une fois que la pluie est tombée, il faut attendre quelques heures que le niveau rebaisse et que l’eau s’éclaircisse, là on peut avoir la chance de pécho une mahousse mémère !

En espèrant que vous êtes en forme et que vous regardez ce film peinards, bien au chaud, et que cette saloperie de virus se tient loin de vous ! Bon week-end !