Durant le tournage du film de Pêche à la Mouche  autour du Mont-Blanc, nous avons eu l’occasion de tester les lunettes polarisantes Zénith de la marque Izipizi.

Premier bon point, le délai de livraison. Les lunettes ont été envoyé le mercredi après midi et le vendredi elles étaient dans ma boîte aux lettres.

Le packaging est plutôt soft: une boîte coulissante, avec à l’intérieur un étui souple où sont logés les lunettes. Personnellement, j’aime bien avoir un étui rigide pour pouvoir les glisser dans mon sac de pêche sans avoir peur de les casser mais bon à moi de faire attention!

La première impression est plutôt bonne. Le look est sobre mais stylé notamment grâce aux verres miroir, elles sont légères et lorsque j’ai ouvert les branches, j’ai eu une surprise en découvrant des œillères! C’est un petit détail mais qui est agréable pendant les parties de pêche car cela élimine encore d’avantage les lumières parasites. De plus, ces œillères sont amovibles, du coup vous aurez toujours la classe même quand vous irez boire votre bière au bar.

Maintenant, le verre. Il est clairement fait pour des temps très ensoleillés. Car dès que la luminosité baisse, on perd tout de suite en clarté. En revanche la polarisation est au rendez-vous, beaucoup de reflets sont éliminés.
IMG_20210923_114731
Très honnêtement, j’ai été très surpris. Ces lunettes sont vraiment bien pour la pêche (par contre à utiliser par jour de grand beau temps) mais aussi pour d’autres activités de plein air. Les verres polarisants sont efficaces et les lunettes stylées. Le modèle est à 70€, vous pouvez les acheter ici.