Voici Per Jobs, un musicien de jazz qui compose principalement pour les big bands, vous savez, ces orchestres où y’a une dizaine de musiciens au minimum et où les cuivres vous prennent aux tripes! Mais il n’est pas que compositeur, c’est aussi un putaingue de pêcheur à la mouche ! Le jazz et la pêche: le combo idéal !

J’ai d’abord été attiré par le titre du film « Le Compositeur Pêcheur à la Mouche », comme fan de Paul Bley, je me suis demandé ce qu’un compositeur pour big bands de jazz ressentait à la pêche. Puis j’ai immédiatement reconnu Tjuonajokk et ces célèbres Ombres mais également ses Brochets, mais surtout son guide le plus charismatique : Robert ! Puis j’ai vu Ammarnäs et ses truites féroces et pour les saumoniers, Camp Onka, et les saumons de la Baltique, mais où je n’ai jamais trainé mes waders. Mais en gros, dans ce film il y a le meilleur de la pêche à la mouche en Laponie Suédoise ! Ça m’a rappelé tellement de bons souvenirs que j’ai été pris d’une sorte de nostalgie, mais j’ai instantanément eu envie d’y  retourner avec l’excitation de celui qui n’y a jamais mis les pieds, et ce mec là, c’est peut-être vous, alors si vous avez un doute et que vous voulez vous faire grave plaize, installer vous dans votre canapé, un verre à la main et regardez ce film en rêvant ! Je crois qu’en France, c’est l’agence Planet Fly Fishing qui distribue ces destinations !

Ah, désolé, le film est en suédois et les sous-titres en anglais, mais on s’en fout, c’est comme de la musique pour nos oreilles et les images vont vraiment vous donner envie, tellement c’est beau !

The fly fishing composer from Swedish Lapland