Quand il commence à faire trop froid pour avoir envie de sortir, quand le Covid nous freine dans nos interactions avec les autres, il ne nous reste pas grand chose à foutre: monter des mouches, nettoyer les soies, graisser les moulinets, cuisiner et mater des films en rêvant des beaux jours ! Et bien, là, vous allez être servis ! Direction Laponie !
L’hiver et surtout en ce moment où on vous le recommande toute les heures, il faut ouvrir la fenêtre et changer d’air ! Et bien votre fenêtre à vous, elle a une gueule de grand écran, car vous allez en prendre plein les mirettes ! Vous êtes bien installé ? On vous préviens tout de suite, ça peut vous foutre un coup au moral… parce qu’avant que vous puissiez être au bord de l’eau avec des éclosions pareilles et avec des farios balaises comme ça, il va falloir être patient (à moins que vous ne décidiez d’aller pêcher aux antipodes, en Argentine, par exemple…) bref, vous allez rêver d’être là-bas, en Laponie, ça ne dure qu’une demie-heure mais vous pouvez le regarder en boucle si ça vous chante, mais c’est bien particulier c’est une demie-heure de souffrance et de bonheur intense à la fois, bande de pervers !
Pour le regarder avec les sous-titres: le carré en bas à gauche de l’écran, activez-les, puis la roue crantée: traduction automatique et ensuite vous choisissez la langue que vous voulez !