Pratiquement un an, voire plus que l’on attend un film de Rolf, sa poésie, l’amitié qui l’entoure en permanence dans ses aventures. Un « je ne sais quoi » qui fait que ses films ont une autre dimension que tout le fish-porn que vous pouvez vous infuser à longueur d’année ! Ça valait le coup de patienter, The Trophy, 48 minutes de bonheur absolu !
Nous revoilà, en juillet 2021, avec Rolf avec son super pote Håvard Stubö de Jazz & Flyfishing mais aussi Markus Lemke pour un voyage extraordinaire en Laponie entre la Suède et la Norvège à où tout est plus gros et plus nombreux, les truites comme les moustiques !
Un des meilleurs films que nous ayons vu cette année. Un pur bonheur, un moment de joie et d’amitié qui fait le ciment de la pêche à la mouche, parce que pêcher à la mouche c’est pas un truc de solitaires, sinon c’est comme le gâteau sans la cerise, les frites sans ketchup ou l’esquimau sans bâtonnet !
Promis, comme Rolf et ses potes, on va essayer d’emmener un coupe pour celui qui prendra le plus beau poisson lors de notre prochain film !
Installez vous peinards et confortables, ça dure presque une heure et quand c’est fini, on en veut encore !
Les sous-titres sont uniquement en anglais, désolés, mais en a t-on vraiment besoin, et si on se laissait porter par la jolie musique ?