Las saison est finie mais une autre commence, chez nous en France, la deuxième catégorie subit trop souvent les aléas de l’ouverture et la fermeture des barrages pour que l’oseille entre dans cette période instable… Alors, on pense (pour ceux qui peuvent se l’offrir) à des destinations aux antipodes: Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Chili ou pour le plus souvent pour l’Argentine ! Voilà qui tombe à pic ! Nous partons pour la province de Neuquen, pas simplement pour pêcher mais pour suivre le parcours d’Alfonso Soria, un moucheur espagnol qui non seulement est passionné par ce qui nous lie mais aussi par la protection des rivières, ce qui ne va pas sans l’autre ! C’est beau et différent. Bon film (sur grand écran, por favor) !
Amor Al Río est un documentaire qui aborde la relation entre le pêcheur et la nature et souligne l’importance de la préserver à travers le récit à la première personne d’Alfonso Soria, pêcheur espagnol, membre de l’ONG « AEMS, Ríos Con Vida » et auteur de plusieurs articles qui promeuvent la connaissance des écosystèmes fluviaux et leur conservation.
Il a été entièrement réalisé à Villa Meliquina, Neuquén, en Patagonie argentine, la patrie du Fly Fishing Máster.
Pour les sous-titres, en bas à droite fenêtre Youtube : petit carré-> activez sous-titres / roue crantée : traduire automatiquement -> choisir sa langue.