C’est un peu un cadeau de Noël qu’on vous a trouvé là ! Un film superbe mais surtout un film qui montre que la capacité à se reconstruire, à choisir ce qui est bon pour nous, à avoir une deuxième chance. Vous allez suivre la passion de Matt Mendes et comment la rivière Deschutes lui a permis de se créer une nouvelle vie. Joyeuses Fêtes à tous !
The Hard Way est une histoire qui parle de patience, d’artisanat, d’héritage et des leçons discrètes que nous enseigne une rivière, racontée à travers la vie de Matt Mendes, guide à Warm Springs et membre de la tribu. Réalisé par le cinéaste primé RA Beattie, filmé par Beattie et Arian Stevens, écrit par Miles Nolte et produit par Tim Harden, RA Beattie et Miles Nolte, ce film invite les spectateurs à ralentir, à respirer et à renouer avec le sens profond de la nature.
Situé le long de la rivière Deschutes, dans l’Oregon, le film traverse les quatre saisons tandis que Mendes partage les défis, l’humour et la sagesse durement acquise qui découlent d’une vie passée sur l’eau. De son grand-père, reconnu comme le premier guide amérindien sur la rivière, aux pressions changeantes de la vie moderne de guide, l’histoire de Mendes est celle de la résilience, de la responsabilité et de la gratitude.
Le film s’ouvre sur une introduction puissante du chef Jefferson Greene, prononcée dans la langue Ichishkiin de Warm Springs, qui ancrent le récit dans l’histoire culturelle et ancestrale de ce paysage.
YouTube : Carré en bas à droite ->activez les sous-titres / Roue crantée : traduire automatiquement -> choisir sa langue.

English