Si vous avez raté sur notre site jumeau Escapads ce merveilleux film de pub pour Pedal ED, le site de fringues pour les cyclistes, et bien nous vousle proposons avec le texte original car il est beau, tout comme Escapads en général et ce film dans les Dolomites en particulier, et d’ailleurs, ça ne vous brancherait pas d’aller pêcher dans les Dolomites à votre tour ? Il n’y a pas que ce lac de montagne, il y a aussi des rivières formidables ?  Ce film est une ode à la reconstruction, à la résiliance, au dévouement, à la passion, à la vie. Voilà de quoi vous faire rêver.

Les montagnes sont ma vie, j’y vis, ma maison est là et mon amour aussi. Les routes qui entourent ma maison m’emmènent vers les bois puis vers des pics couleur argent et des montagnes de calcaire qui forment un anneau autour du village. Je connais tous ces pics, j’y suis allé des centaines de fois, je connais tous les chemins, je connais tous les petits lacs, je connais chaque pierre et je sais comme il est difficile et beau à la fois d’atteindre ces endroits. Quand je pense à ces sommets, des milliers de souvenirs différents explosent dans ma tête.pale-mountain-road

Ce matin, je me suis réveillé très tôt. En cette saison, les routes sont encore désertes à part quelques locaux qui vont au boulot. La première ascension me mène à Misurina, un petit lac qui n’apparait que quand j’arrive en haut; l’eau a la couleur du ciel. Je me pose, prends un café et un gâteau, je regarde le lac et je pense à comment il sera, gelé, d’ici quelques semaines et comment il était il y a encore un mois quand j’y ai pêché.