La meilleure saison est sans doute la fin du Printemps, et probablement le début de l’été. Mais de quoi peut-on rêver de mieux, naviguer à la voile et pêcher à la mouche dans des endroits où  les autres n’ont pas accès ? Le Bélize à la voile !

Au départ de San Pedro, just aux portes du Mexique, naviguer jusqu’aux keys les plus inaccessibles, où les poissons ont rarement on même jamais vu une mouche ! Même jusqu’à la fameuse Turneffe Island où les lodges de pêche sont nombreux, vous uirez là où les autres ne vont pas ! Des kilomètres de flats, des kilomètres de mangrove, des kilomètres de corail, des Tarpons, des Bonefish, des Permit, des Trigger, des Jack, tous les poissons  à la mouche sont au bout de votre canne et de vos chaussures de wading!  Le rêve absolu !

La partie « navigation » est aussi excitante que la pêche, une véritable aventure et c’est parfait à regarder calé dans votre canapé sur un grand écran ! Crème solaire obligatoire et attention aux embruns !

Pour les sous-titres, c’est toujours la même histoire : carré en bas à droite de l’écran Youtube, ->activer / Petite roue crantée ->traduire automatiquement -> Français. Bon film !