HeWhoWatchesOverSteel6

Ils sont nombreux à avoir succombé à la magie et la beauté de la North Umpqua/Oregon et ses mythiques steelheads. Beaucoup d’entre eux reviennent annuellement en pèlerinage tandis que d’autres ont choisi de s’implanter dans ou près de la vallée et ne peuvent plus vivre ailleurs. Une de ces personnes est Lee Spencer, un homme très spécial qui, après de nombreuses années de pêche à la steelhead sur la rivière s’est converti en protecteur, en devenant le garde du Big Bend Pool du Steamboat Creek, le tributaire principal pour le frai de ces poissons migrateurs et fermé à la pêche.

Lee et son aimable et dévoué toutou Maggie gardent un oeil très rapproché sur les poissons présents dans le ruisseau, accueillant des visiteurs tous les jours. Eric Arbogast et Madame ont eu la chance de rencontrer et de pêcher dans la rivière principale avec Lee, qui pour le bien des poissons ne pêche plus qu’avec des mouches dont la pointe de l’hameçon à été enlevée… Lee n’a plus besoin d’accrocher le poisson.

Pour les anglophones, voici deux très belles vidéos sur ce personnage exceptionnel: ICI

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=cLXkRsa9wzI]

Pour plus d’information (en langue anglaise) sur les mesures protectrices en relation avec la North Umpqua et son statut légendaire parmi les moucheurs du monde entier veillez consulter  North Umpqua.org et Steamboaters.org