Major Oliver Kite était l’une des figures de proue de la pêche à la mouche en Angleterre dans les années 60. Il est toujours bon de revenir aux sources.

Chers amis, je vous recommande de regarder ce documentaire passionnant réalisé dans les années 60. Dois-je vous recommander de regarder ce documentaire passionnant réalisé dans les années 60 ? Un portrait d’Oliver Kite et de la campagne anglaise (ou galloise…). Un délice à regarder confortablement installé dans votre canapé ! Le Major Oliver Kite était un pêcheur hors pairs qui a servi comme officier dans les Royal Engeneers dans de nombreux pays, de la Sierra Leone à l’Inde, en passant par la Birmanie, la Malaisie et Singapour. Il est mort d’une crise cardiaque sur la rivière Test en 68. Nous vous recommandons les trois livres qu’il a écrit : Fisherman’s Diary, Elements of Nymph Fishing, and Nymph FIshing in Practice. (à vous de les trouver sur le web…)

Mais ce n’est pas le seul film que nous avons en stock pour vous ! Suivez le Major sur l’Andelle en Normandie, une rivière que tous les pêcheurs à la mouche parisiens connaissent, facile d’accès, avec des endroits sympas pour se loger, sans oublier l’incroyable (comment ça va aujourd’hui ? je n’y suis pas allé depuis près de 15 ans) Radepont Beat, avec son château, siège de l’armée du salut ! L’Andelle est l’endroit où la fameuse mouche Andelle a été créée après la fusion d’une mouche de mai.  Profitez-en, vous voyagez dans le temps !