Sale temps sous les tropiques et dans les âmes, Bunny Wailer est parti et vous savez comme on aime le reggae au Mouching, une musique facile a écouter et qui vous met de bonne humeur. Bunny Livingston alias Bunny Wailer, oui, celui qui avait fondé et donné le nom aux Wailers avec Bob Marley et Peter Tosh, puis qui est resté le camarade de route de Bob Marley,  celui que, même quand vous ne le saviez pas, vous écoutiez en chaloupant et en vous disant « qu’est-ce que c’est cool ».

Allez, on verse un larme, mais on sait tous qu’au paradis ce soir, ils vont se taper un super bœuf! Jah Love.

Le meilleur moyen de tout télécharger sur votre ordinateur c’est de chopper Media Human ! Puis vous n’aurez qu’à copier l’adresse de la mixtape  (ou du Youtube) que vous voulez (cliquez sur le titre de la mixtape) et la coller dans la fenêtre de l’app et hop, ça arrive direct chez vous !

 

 

C’était le début de l’été, une chaleur écrasante tombait sur Paris, c’était pas pour nous déplaire, depuis le matin (enfin, le début d’après-midi) on écoutait du reggae à fond la caisse, c’était l’année où on écoutait  l’album Kaya en boucle. Les exams de la fac était terminés, devant nous le champ des possibles, les vacances avec les filles et les potes, la liberté tant attendue. Et puis on s’est entassé dans la 204. Ce jour là n’était pas comme les autres, on allait au Bourget, et pas pour y regarder des zincs, mais pour communier avec Bob Marley et les Wailers ! Oui, on disait communier, c’était plus branché que de dire qu’on allait au concert !  Donc on s’est retrouvé dans la chignole dans un embouteillage monstre entourés de voitures et de motos qui passaient entre les files, que des types qui allaient au concert ! Dingue, les mecs descendaient des bagnoles et dansaient sur l’autoroute ! Le reggae à fond et dans un nuage de ganja ! Bob Marley et les Wailers étaient comme une religion pour nous tous, et c’était bien plus qu’un concert, c’était un vent de liberté qui soufflait et nous permettait de célébrer notre jeunesse. Et quand je vois mes fils qui sont confinés depuis un an et qui ont une vie de merde, je me dis qu’on avait une putaingue de chance ! Avoir 20 ans en 80, c’était vraiment cool, tout était possible, tout était à portée de main. J’écoute ce concert et je me souviens des amis qui étaient avec moi et qui ne sont plus là, Hervé, Jérôme, Eric, Fabrice, ce soir ils danseront tous au paradis et moi, je verse une putaingue de larme et je me souviens des jours heureux. Vous entendez à 41 minutes, c’est moi qui gueule avec tout le monde ! Hahaha ! Peace !

01. Marley Chant 02. Natural Mystic 03. Positive Vibration 04. Revolution 05. I Shot The Sheriff 06. War / No More Trouble 07. Zimbabwe 08. Zion Train 09. No Woman, No Cry 10. Lively Up Yourself 11. Jamming 12. Exodus 13. Redemption Song (missing) 14. Natty Dread 15. Work 16. Is This Love? 17. Could You Be Loved? 18. Roots, Rock, Reggae 19. Kinky Reggae 20. Get Up, Stand Up