Quand je vois un film de Podsol ou de la bande de Jazz & Fly Fishing ou de Rolf Nylinder, je sais que je vais être ému, que je vais ressentir une émotion qui va me surprendre, la mélancolie, la joie, le bonheur, la liste est longue et leurs films sont tous de petits bijoux et celui -ci en est un !

Dés que j’ai commencé à regarder ce film, j’ai été emporté, est-ce le fait d’être confiné et de ne pas pouvoir aller à la pêche ? Je ne sais pas, ce que je sais c’est que j’ai ressenti la fraicheur printanière, le vent qui apporte les odeurs de la rivière, le soleil faiblard qui réchauffe malgré tout, j’ai même imaginé le chant des oiseaux ! Tout, m’a reconnecté avec qui je suis, un pêcheur à la mouche et les paysages m’ont ramené sur l’Aubrac, la Patagonie ou comme ici, la Laponie. Ce film est déclencheur de souvenirs, de bonheur. Merci, ma semaine n’en sera que plus agréable.

Les images de Podsol sont un montage de ce qu’ils ont tourné l’an dernier et qui servent de support à cette chanson de The Tallest Man On Earth et Amanda Bergmans, une version de la chanson traditionnelle de Bob Dylan en remplaçant « I’ve been a Moonshiner » par « I’ve been a Fly Fisher ».

Et voici The Tallest Man on Earth à Paris, chantant Moonshiner.