Bonne Année !
Chaque année, notre cher ami Flechemuller nous raconte une histoire pour les fêtes. Voici celle qu’il nous a raconté cette semaine et nous aimerions la partager avec vous, comme un cadeau de sa part !
La pétanque, contrairement à certaines pensées populaires, est loin d’être une divertissement anodin. Je peux affirmer ici, que ce sport est plus proche d’un sport de combat qu’une petite rigolade arrosée de boissons anisées.
La preuve ? La voici. Pas plus tard qu’hier après midi, sur le terre plein du village de Berrias ( 07 ) le match de pétanque entre une équipe très peu sportive locale et notre vaillante équipe du village de Beaulieu ( 07) était, on peut l’affirmer, plus qu’angoissante pour nous : 11 à 13 pour ces enfoirés de Berrias. Et c’était mon tour de changer ce score afin de faire triompher la civilisation. Pour ce faire, il suffisait de dégommer la boule du Francis, le boulanger de Berrias ( Un vrai connard ce Francis. Et son pain…A VOMIR !). Au moment ou je m’apprêtais à tirer, cet enfoiré passa subrepticement derrière moi, et d’un coup d’épaule fourbe, me fit perdre l’équilibre et je m’affalais par terre sur mes deux autres boules.
J’aurais eu la force physique, je te l’aurais flanqué dans la petite rivière qui passe dans le village. Malheureusement je ne pouvais pas bouger sans hurler de douleurs. Ma boule m’avait fracassé au minimum une vertèbre, ou même plusieurs.
C’est la raison pour laquelle, ce matin, j’avais rendez vous avec le Docteur Chin Yen,célèbre spécialiste des accidents de pétanque, 23, rue des acacias , Berrias (traversez le pont, première rue à droite, après le Bar des amis.)
Justement, en traversant le pont, je mettais comme à l’accoutumé, un coup d’oeil dans le ruisseau et m’aperçut que celui ci était couvert d’une mince couche de glace, phénomène normal par ces températures hivernales.
Après être passé plus d’une heure sur le canapé du docteur spécialiste des massages profonds, je pris le chemin de retour vers notre hameau et retraversais le fameux pont. En me penchant avec prudence sur la rambarde,je découvris ce miracle. ( Photo absolument pas retouchée !!).
Et là, mes amis je fus comblé par le plus beau cadeau de Noël de ma vie.
Merci Francis, le boulanger foireux. Merci docteur Chin Yen. Merci mes vertèbres fragiles…. Le vie est merveilleuse.