Ça va, vous n’avez pas trop chaud ? Vous êtes sans doute comme nous, frustrés du manque d’eau et de la température… Et comme nous vous avez fait le choix de laisser les poissons tranquilles et de faire autre chose ? Voilà pour vous récompenser ! Direction les Dales du Yorshire.

On pourrait dire qu’il y a plusieurs catégories de pêcheurs, les invétérés qui pechent envers et contre tout, qu’il pleuve, vente, que les rivières débordent ou qu’elles soient à sec, ce qui compte c’est de « faire » du poisson. Il y a ceux qui prennent du plaisir simplement à se trouver au bord de l’eau et qui lorsque les poissons ont trop chaud, trop ou pas assez d’eau, leur foutent la paix. Il exiqte des centaine de milliers de catégories de pécheurs à la mouche, autant que de pêcheurs, nous avons tous nos motivations et le plaisir se niche dans des coins particuliers, en rapport avec notre histoire et notre sensibilité.

Mais, voilà, c’est la sécheresse et en effet il vaut mieux laisser les poissons peinards. Alors pour vous distraire et vous faire rêver, ce petit film sur les rivières du parc des Dales, au Yorkshire, Angleterre, est parfait pour nous faire oublier nos tourments et notre frustration: c’est comme si nous pêchions avec notre meilleur pote, là, juste derrière lui pour ne pas le géner et le regarder prendre des poissons, un vrai bonheur. On sent la fraicheur de l’eau, la douceur du vent d’été, l’odeur de la rivière. Tout est là pour nous faire oublier que même parfois quand on va au bord de la rivière l’été, regarder si les poissons se mettent quand même à gober, on entend le bruit de moto-pompes, pomper pour irriguer les maIs ou autres récoltes… La vie est parfois injuste.