Quoi, qu’est ce que j’entends? On en est déjà à l’épisode 4 de « buffet series »!!!

Bon les gars, on est grave à la bourre en ce moment. Mais on ne vous oublie pas pour autant et aujourd’hui on vous propose pas un épisode de « Buffet series » mais trois!! Pour la retardataire vous trouverez le début de la saison 3 par ici

L’épisode 2 est consacré à la pêche de l’ombre en sèche uniquement. Comme à son habitude, Gilbert nous propose une magnifique avec des gobages et des ferrages aux ralentis, des images subaquatiques et des gros plans sur les étendards de ce poisson si joueur.

L’épisode 3 va vous rafraichir les idées avec cette putaingue de vague de chaleurs. Et il faut le reconnaitre, on n’a pas vraiment l’habitude de voir des films de pêche à la mouche en rivière qui se passe en plein hiver. Tout est sublimé par l’ambiance qui émane de cet écrin blanc si soyeux. Je trouve que la musique qui accompagne la vidéo est particulièrement bien adaptée: calme et reposante.

En toute logique, l’épisode 4 se passe au printemps à la recherche de rivières praticables. Ceux qui habitent dans les régions montagneuses savent très bien l’enfer que cela peut être en période de fonte des neiges. L’eau devient marron et très froide, les lacs sont encore gelés. Le genre de conditions qui ne donne pas très envie de sortir avec une canne à mouche à la main. Il faut obligatoirement se tourner vers des rivières plus petites ou bien sur les têtes de bassins. Mais rien n’est impossible et les poissons sont bel et bien présents.

Allez les gars, bon visionnage et rendez vous la semaine prochaine pour l’ultime épisode de la saison 3 et vous n’allez pas être déçu croyez moi. Affaire à suivre donc…

Pour les sous titre, cliquez sur le carré en bas à droite de l’écran Youtube, allez dans la roue crantée, sélectionnez: Traduire automatiquement et ensuite scroller pour choisir votre langue !