efrensasp132aspefren

Quand tu arrives en Irak, du hublot de l’avion, ce que tu remarques en premier, c’est  le nombre incroyable de lacs, retenues d’eau et canaux, surtout si comme moi t’es pêcheur. Ce que j’ai fait après mon premier séjour, car je savais que j’y retournais, c’est acheter une 9 pieds soie de 8 sur ebay, un truc à 50 €, j’allais pas repartir là-bas avec mon matos…

Dès mon retour, j’ai tout de suite pêché ces lacs et j’ai commencé a attraper des carpes ! Mais les carpes c’est pas mon truc. Ce que je voulais, c’est attraper ce qu’ils appellent « Asp », un « poisson argenté »  un espèce de cyprinidé assez gros. En général, on attrapait pleins de « Asp » et on les refilait aux locaux qui les bouffaient illico.

iraqsun

On  était arrivé  près du lac avec le Hum-vee, tout était calme, il ne manquait plus qu’un bar et on se serait cru n’importe où sous les tropiques…. En général, on fait gaffe là où on va pêcher, on est quand même dans un pays en guerre. On venait de  finir notre petit dèj et on pêchait un de ces lac que Saddam avait construit en dérivant le Tigre, grâce à l’argent du pétrole dans les années 80. j’ai entendu des tirs de mitrailleuse assez près. Je regarde mon pote Taylor, était à plat ventre dans la boue !                           Qu’est ce qui t’arrive ? il me répond: T’as pas entendu ? Et là j’ai entendu ! Les balles fusaient au dessus de ma tête, j’ai plongé au sol et ça tirait partout autour de nous, on s’est mis a courir aussi vite que possible jusqu’au Hum-vee et on s’est barré rapidos !

Voilà en gros, où peut nous mener notre addiction… Si vous voulez en savoir plus, lisez l’article en intégral dans Blanco Honky, le site des allumés  de la mouche !!!


Hoo Haa !!

ck