Sur mon Mac, sur les murs du bureau, sur les pages du Mouching, dans mon cœur, dans ma tête, partout. Partout j’ai les images de l’Argentine, un des rares pays où je me sente chez moi. Et justement, en Argentine, on a la chance d’avoir plusieurs potes. Chip Drozenski en est un ! 

Dans ma vie de pêcheur j’ai eu la chance de tremper ma ligne dans grand nombre de fantastiques rivières à truites mais la Limay Medio, en Argentine est la destination pour quiconque rêve de  « poisson trophé ».
Au menu de cette rivière, on trouve des Bows  sous stéroïdes jusqu’à cinq kilos et des énormes farios qui atteignent des poids… personne n’en a idée mais des poissons de cinq à huit kilos sont péchés régulièrement.
Lors de mon dernier voyage en avril 2011 j’ai pris huit poissons de plus de quatre kilos, un de 5 kilos cinq et mon propre record à six kilos cinq. Chose intéressante, tous ont été pris avec des streamers numéro huit.
Cette sacrée Lima River coule pendant 300 Miles depuis sa source au lac Nahuel Huapi prês de San Carlos de Bariloche  jusqu’au moment ou il joint le Neuquen River pour former le Rio Negro pour sa destination finale dans l’océan Atlantique. Il y a cinq barrages avec des  » tailwater  » énormes.
C’est la portion entre le  barrage Pichi Picun Leufu et le réservoir Exequel Ramos Meija, qui est appelé le LIMAY MEDIO ou encore mieux  » la rivière des monstres », nom qui lui va comme un gant !
Le résultat de ce  barrage et que le réservoir a crée une grande quantité de poissons fourrage qui sont des vrais petits bonbons pour ces truites qui grossissent  avec une rapidité surprenante en atteignant  des tailles incroyables.
La naissance de ces petits poissons fourrage occasionne des spectacles style rodéo qu’on n’a pas l’habitude de voir, lorsque que les grosses  truites se mettent dans l’idée de se taper la cloche.
Si votre coeur à ce moment-là ne bat pas la chamade,  allez vite voire votre docteur. Peut-être que vous êtes déjà morts.