Nous avons tous notre opinion quand il s’agit de musique et plus particulièrement sur les films de musique de pêche… Dans une vie précédente, je produisais des musiques de films pour la publicité, et en général, tous les sous avaient été dépensés pour le tournage, la post-prod, le réal etc. bref, il fallait faire des merveilles avec des miettes de biscottes. Et puis tout le monde se retrouvait dans le studio, et là, tous les mecs qui avaient dû fermer leur boite à camembert pendant le tournage ou le montage (il est difficile de dire ce que l’on pense au réal ou au chef op, voire au monteur) tout d’un coup se sentaient pris d’une imagination ravageuse, et du client à la tv prod, en passant par la petite amie du réal, tout le monde avait un avis et voulait l’imposer  » mon fils m’a fait écouter ça« , « j’ai entendu ça dans la voiture », « ils ont passé ça au grand journal »… bref, il fallait toujours se battre pour faire comprendre que la musique de film n’était pas une question de mode mais bel et bien un parti pris qui engendrait des émotions et que ces émotions devaient être en adéquation avec les images ou le produit qu’on était censé vendre, ou en décalage total, mais que les bandes sons étaient un travail qui ne se prenait pas à la légère. Alors, quand j’ai vu ce film pour Guideline et que j’ai entendu cette bande son, je me suis tout de suite dit : super, ces mecs-là ont pigé !

[vimeo https://vimeo.com/119054469]