Full Wels, c’est à mi chemin entre la forme classique de poignée sur les cannes fortes et le petit nom angliche du silure. Et c’est le titre intelligent de ce petit film de notre pote Olivier Janin. C’est du pur silure de Loire, en float-tube et à la mouche : en soi c’est déjà un programme exotique. Fred Halford et ses potes coincés de la Test en boufferaient leurs chapeaux (à plumes). Donc : tu prends une bande de joyeux doux-dingues, assistés par la poussée d’Archimède dans le grand bain, une rivière farcie de silures, entre grassouillets et franchement énormes, des cannes d’hommes, et voilà une bonne base pour un fish porn à la française.  Mais si on y ajoute quelques plans animaliers, une vache énigmatique et un cadavre lynchien dans un arbre… Là nous on aime.

Et pour les geeks, c’est aussi un bon tackle porn. Tu vois une Epic Bandit 10wt prendre un cintre de dingue sur un matou du mètre soixante, et surtout tu vois les folles cannes d’Olivier. Des cannes uniques, comme seul le rodbuilding peut t’en donner. Olivier travaille sur blanks de pêche au leurre. Un MHX, SSP845 en fibre de verre orange, poignées croquignolettes tournées maison en EVA noire et orange, porte moulin tout droit sorti de la traîne hauturière… Et un REVCB80MH de chez Rainshadow, un carbone viril de l’ancienne série des RX7 rebaptisée Revolution. Tout ça a beaucoup de puissance, de quoi faire voler du très gros streamer et contrer un double métré dans le jus de la Loire…

Tout ça se trouve chez Rodhouse, en commande spéciale. Ça te fascine, ça te fait envie, mais tu n’y comprends rien ? T’inquiète, vas faire un tour sur le forum, c’est rempli de gens adorables et techniquement compétents, dont Olivier d’ailleurs. Dis-leur que tu viens du Mouchingue, ils te feront la fête.