En ce moment sur Seasons est diffusé Le Tour du Mont-Blanc à la Mouche, le dernier film estampillé mouching.
Celles et ceux qui l’ont regardé, ont pu voir qu’on a pris pas mal de poissons ,que se soit en sèche ou en nymphe, dans des décors de rêve. Au delà de la pêche, se fût un vrai moment de plaisir entre potes avec de la déconnade et des bonnes bouffes. J’espère que cela vous a donné envie de venir faire un tour dans ce petit coin du monde. Si c’est le cas, on ne va pas vous laisser dans la panade pour le choix des mouches. Voici la petite sélection tour du Mont-Blanc.
On commence par les nymphes qui sont tout de même indispensables pour aller chercher certains poissons dans des veines puissantes. Rien de bien extraordinaire pour les deux modèles que voici mais elles sont diablement efficaces.
Si comme moi, vous aimez pêcher en tandem, voici l’indicateur idéal :la sauterelle. Visible, elle flotte à la perfection grâce à son corps en mousse et son aile en chevreuil. Très vite, vous vous apercevrez que vous pourrez pêcher en sèche dans des courants rapides. Vous serez alors surpris par l’attaque violente des truites sur ces terrestres. Un vrai régal.
Et pour finir, cette sélection, voici la mouche de notre ami Richie qui nous a fait découvrir le côté italien. Véritable paradis à truites et saumons de fontaine. Mais surtout, son arme fatale: la guêpe. Jamais on aurait pensé mettre ça au bout de notre nylon et pourtant…