Y’a pas mal de pays qui font rêver les moucheurs, mais y’en a un qui colle particulièrement bien à l’esprit Mouching :

L’Argentine !

Des étendues de malades avec des putaingues de paysages à couper le souffle, l’Argentine fait rêver ! Des rivières de dingues, du fish de toutes tailles avec un excellent potentiel pour les gros spécimens, que ce soit la Truite, le Dorado, etc… Le tout pêché avec des sèches grosses comme une rondelle de sauciflard Aveyronnais !

On ajoute à ça un peuple ultra sympa et posé ! Doucement le matin, tranquille le soir… le véritable plaisir de prendre le temps.

1MALARGUE-2

Et puis y’a la bouffe ! Ah là ! Faut oublier le véganisme et autres régimes sans viande ! 45 millions d’habitants, 45 millions de vaches… tu vois l’idée ? C’est pas franchement le pays de « la p’tite salade de quinoa bio » ! Et j’parle pas des autres bestioles qui sont malheureusement pour elles toutes autant agréable à becter…

(Avant)

IMG_0419

(Après)

IMG_0355

Alors quand tu pars avec une sacrée bande de bons vivants, ça donne forcément un excellent voyage ! Le tout arrosé avec du bon vin argentin…

1MALARGUE-3

Ca fait plus de 10 ans maintenant que je squatte chez ma belle-famille quelques mois dans l’année pour profiter de ce paradis. Du coup, quand j’ai décidé d’inviter des potes à venir prospecter de nouveaux spots avec Julien (qui est aussi guide) et Moi, Baptiste, pour pouvoir organiser des voyages là-bas, la réponse ne s’est pas faite attendre…

On s’est loué un bon p’tit pick-up, on a appelé des potes du pays, et c’est parti ! Douze jours de prospection entre camping sauvage et cabañas* (*petit gîte). L’aventure !

Le truc cool quand tu pêches avec tes potes à l’étranger, surtout en Patagonie, c’est que t’as l’impression que t’es le premier à venir dans le coin. Tu peux faire des kilomètres sans croiser un pélot ! Et puis la densité des truites ne t’aide pas à penser le contraire… Tu partages un truc absolument incroyable, une sorte de bien-être qui te fais sourire en permanence.

Du lac, de la rivière, de la montagne, de la steppe, de la pêche avec des jours de merde et des jours de dingues… une grosse gifle d’émotions. Un truc qui te file le cafard à te dire que tu vas devoir te rentrer les miches à la casa et retourner bosser comme un con… Faudrait que ces choses là ne s’arrêtent jamais !MALARGUE-5

La suite au prochain épisode…

 

Il reste quelques places de libre pour cette fin d’année 2022 et début 2023. Alors si tu as envie d’aventure et que tu rêves de venir pêcher à la mouche dans une partie Patagonie Argentine où « presque » personne ne va dans une bonne ambiance à la sauce Mouching, ou tout simplement si tu veux des infos, c’est par là : Globe-Truiteur .

Crédits : Nicolas Latorre et Baptiste Conquet