Notre pote et collaborateur Baptiste, organise chaque hiver des voyages itinérants en Patagonie du Nord. Un vrai road-trip entre potes, rythmé par des asados de malade et des rivières peuplées de truites mahousses !

Quel plaisir lorsque l’on est guide de pêche et que l’on embarque un groupe de pêcheurs à la mouche chevronné en Patagonie Argentine!

Cette destination mythique pour la mouche nous offre des paysages à couper le souffle et surtout des sublimes poissons.

Au programme durant le voyage: pêche évidemment, mais surtout une putaing de bonne ambiance avec les gars. Et on n’oublie pas la table, miladiou ! De la bidoche à s’en faire péter le waders !

Le but du voyage c’est avant tout passer son temps à se faire plaisir, alors on s’adapte et c’est à chacun son rythme. L’idée c’est d’en profiter… découvrir des zones reculées dans la Cordillère des Andes, boire une bonne bière Argentine bien fraîche en profitant du paysage lorsque l’on attend les gobages… Où encore pêcher sans cesse jusqu’au moment ou on va finir par choper « LA » trucha qu’on va prendre en photo pour la montrer au copains !

Cette fois-ci on était une dizaine et c’était le dernier voyage de prospection pour valider le séjour. De la grande rivière comme l’Alumine, aux petits Spring Creek sans noms perdus dans la montagne, y’en a pour tous les goûts ! Et puis l’idée c’est aussi de passer à minima une paire de nuits dans un campement sauvage avec tout le conforts nécéssaire pour se reposer correctement. Un asado digne de ce nom après une bonne journée de pêche, servie sous un ciel étoilé sans pollutions sonores et lumineuses, croyez-moi ça fait de beaux souvenirs !

Le mieux pour vous donner une idée de ce que ça peut donner, c’est de regarder la vidéo ! En espérant qu’elle vous fasse voyager !