On sait que vous êtes tous à fond depuis l’ouverture et que vous avez peut être raté le grand retour de Rolf!!! Heureusement, on est là pour la séance de rattrapage mais pas que…

Et oui cette semaine a été marquée par la sortie du nouveau film de Rolf. Bien souvent on se plaint que les vidéos de pêche sont trop courtes . Pour le coup, vous pouvez vous installer tranquillement sur votre sofa, tamiser la lumière et éteindre votre téléphone pour ne pas être embêter car son film dure 1 heure. Pas de surprises avec lui, c’est toujours la même formule, la voix off, des plans en noir et blanc, l’attente avant de faire un poisson et du café bien évidemment. C’est efficace et on ne peut pas lui en vouloir puisque c’est sa marque de fabrique et c’est ce qui fait le charme de ses vidéos. On a le droit également à une session de skate. Ça fait plaisir.

Sinon il y a aussi la vidéo de nos frenchies de Fly Fishing Discovery, COCORICO, avec Dylan Braillard et François Bietry: SECA, c’est le nom du film. Il a été élu meilleur film lors du RISE festival 2023. Ils sont partis en Espagne pour un voyage fort sympathique. Le spot est splendide et les poissons tout autant. Mais pas évident avec les niveaux super bas. Mais n’est ce pas ça aussi le plaisir de la pêche à la mouche? Galérer, se remettre en question, accepter les échecs?

Et le dernier pour clôturer cette semaine, c’est un putaingue de film loin des superproductions où le moyen de locomotion est l’hélicoptère. C’est signé Hermit Company. Personnellement, c’est celui qui m’a le plus marqué car plus dans mon délire. Les gars vont pêcher dans un coin reculé et veulent essayer de cuisiner, en pleine nature, des plats de folies. Bien sûr il va de soit qu’il faut apporter tout le nécessaire pour concocter ces repas. Pas de panique, nos gars sont trop balèses. Ils vont fabriquer une cuisine roulante. Le coté pile pour la bouffe et le côté face pour le transport. Et ce qui est super, c’est qu’ils partagent également les recettes. Une bande de potes, de la pêche à la mouche et de la bouffe. Quoi demander de mieux?