Lors du tournage de notre film autour du Mont-Blanc, nous avons croisé la route d’Annie, 70 ans. Nous avons discuté avec elle car on était heureux de voir une femme à la pêche. Cela peut paraitre con mais c’est TELLEMENT rare. C’était une amoureuse des montagnes et de sports, mais à la suite d’une maladie, elle a du tout stopper brutalement. La pêche lui a permis d’arpenter de nouveau les montagnes mais de manière plus douce, de profiter de la nature et des paysages somptueux qu’on peut retrouver dans le massif du Mont-Blanc, et surtout la bouffée d’oxygène que notre passion apporte. Alors mesdames, n’hésitez pas à vous mettre à la pêche, il y aura toujours une place pour vous, même si vous allez devoir supporter notre humour de beauf !!

Cette première vidéo parle de Lauren Street, une pêcheuse baroudeuse. Elle n’hésite pas à partir à la pêche en van et nous parle des biens fait que la pêche à la mouche lui procure. Quand on vous le dit que c’est une thérapie.

Maintenant on part avec Erica Lynn, à la traque des redfish dans la baie de Tampa à l’aide de son skiff, une embarcation étroite et plutôt instable. Un poisson puissant et pas facile à leurrer mais c’est aussi le plaisir de la pêche.

La pêche de l’ombre dans les « chalk stream » anglais, ça en jette non ? Mais avec Amie vous verrez c’est vraiment autre chose.

Ce dernier film raconte l’histoire d’Olivia Pierce une petite fille de 10 ans, qui en voyant des hommes pêcher sur la rivière Rogue a été totalement fasciné. Elle a décidé de faire comme eux. Elle a pu compter sur sa mère et Gracie Mills pour y parvenir. Encore une superbe histoire de partage.