Là-bas, où tout est plus joli, où les montagnes filent vers le ciel, où les châteux abritent tous une Belle au bois dormant, où les rivières coulent peuplées de truites et d’ombres voraces, il y a la Salza. Notre ami Adrien en revient:
Voila quelques jours que je suis rentré. Rentré au bureau et tout ce que j’ai en tête c’est cette semaine que je viens de passer en Autriche, au bord de la Salza.
Le Paradis ! C’est ce que j’ai ressenti, sur ce parcours de 10 kilomètres, rien que pour nous. Peuplé d’ombres et de truites, qui n’ont eu de cesse de monter sur nos mouches ! Eau claire, grosse densité de poisson et bonne table, l’idéal pour la bande que nous étions !
Nous nous sommes tous éclatés sur des poissons peu pêchés au pied d’un cadre à couper le souffle, la Salza courre tranquillement pour le plus grand bonheur des moucheurs. De mon côté j’ai explosé mon record perso en tapant un ombre de 53cm ! Tous mes clients se sont amusés en sèche et en nymphe à prendre plusieurs dizaines de poissons par jour. Le soir c’est autour d’une bonne Pils que nous nous comptons notre histoire de pêche en attendant le bon repas préparé par notre hôte.
Qu’une idée en tête en rentrant…vivement octobre pour y retourner. Les niveaux seront plus bas et nous laisserons peut être apercevoir le roi de ces eaux, le huchon ! En attendant je vous laisse découvrir quelques photos. Et comme on dit chez les angueuliches, Tight lines.
Adrien DHD Laika.