Blue Halo : LA FIBRE de VERRE !
Quand on commence à pêcher à la mouche, sur l’échelle du bonheur, le premier niveau est sans doute atteint par la prise de votre premier poisson sans l’aide de personne, juste vous et votre canne, peu importe la taille ! Ensuite c’est sans probablement le poisson que vous avez attrapé avec la première mouche que vous avez monté vous-même, celle qui ne ressemblait à rien mais qui a su sédure un poisson affamé. Ensuite puisqu’on a toujours besoin de plus, (je dis bien Besoin car, on est des addicts, nous, les pêcheurs à la mouche, il nous en faut toujours plus) donc dans l’échelle de la satisfaction, le niveau supérieur est atteint avec le montage de sa propre canne à mouche !
Bien entendu vous pouvez acheter les blanks de grandes marques mais souvent pourquoi s’emmerder à acheter des blanks dont les cannes sont réputés et souvent parfaites déjà montées ? Ensuite, vous pouvez aussi allez faire vos courses de l’autre côté de la Grande Muraille et vous trouverez sans doute votre bonheur. Mais le vrai kiffe, c’est probablement de monter des blanks en fibre de verre ! Car avec la fibre, vous devez apprendre à modifier vos lancers, mais surtout, oublier de ramener illico presto votre poisson a l’épuisette en tirant comme un sourd, non, la fibre demande de l’âme, de la douceur, de la générosité ! La fibre c’es drôel et ç amet de bonne humeur même avec des riquettes ! (de plus en plus courant par chez nous) Mais si vous êtes une grosse faignasse, vous pouvez aussi acheter des cannes en fibre déjà toutes montées !
Donc, nous, nous vous recommandons frotement de vous procurer la 3ème generation de blanks en fibre de Blue Halo ! Non seulement vous pourrez choisir la force de votre canne mais aussi le nombre de brins et la couleur du blank ! En plus, Blue Halo ils adorent le Mouching et comme vous le lisent tous les jours !
Allez-y ! Noël est bientôt là, faites vous du bien !