Articles de maroquinerie islandais Reiða Öndin

Nous avons trouvé ces produits à l’occasion du salon de Londres à la “London Fly Fishing Fair”, où un groupe d’exposants islandais était present sur un stand combiné.

Reiða Öndin, le “Canard en Colère”, est la création de Thorbjörn Helgi qui dispose d’une sélection intéressante de d’accessoires en cuir pour pêcheurs, entièrement faits à la main en Islande.

J’ai choisi le bandeau à mesurer en cuir “Faðmur” combinant fonction – mesurer du poisson (ou d’autres longueurs, en cas de besoin…) jusqu’à 120 cm en utilisant des billes attachés au cuir – et forme – pièce decorative à porter autour du poignet.

Les billes sont placées à 5 et é 10 cm respectivement pour une mesure à peu près exacte, on s’en fout s’il manque un centimètre ou deux lorsque l’objet convoité est un lingot d’argent islandais fraîchement remonté de l’océan. Un “X” marque le point de depart, un “R” les 70 cm indiquant la maille pour les saumons islandais et le “M” nous donne la barre magique du mètre pour ces journées où Saint-Pierre nous sourit et nous fait toucher un monstre.  IMG_5042 IMG_5041

Les bandeaux à mesurer Faðmur existent en une variété de couleurs (noir, marron et beige) avec au choix des billes coloriées (argenté, blanc, bleu, orange, noir, vert et marron), ainsi il sera loisible aux clients de combiner selon leur goût. La longueur totale est de 150 cm avec des lanières ajustables et un fermoir à aimants costauds, le vrai esprit Viking ingénieux combiné à un joli look  pour tous ceux qui apprécient.  Le bandeau est livré avec un étui en cuir suède pour les jours quand on ne le porte pas.

 

 

Suit un article qui se trouvait sur ma liste d’achat depuis des mois: un porte-feuille pour mouches ou “Fly Wallet” en Anglo-Saxon, parfait pour grosses nymphes, streamers et mouches à migrateurs. Thorbjörn dispose d’une belle selection de ces porte-feuilles appelés “Sarpur” combinant son savoir-faire à une excellente qualité, en différentes couleurs, textures et dimensions. En principe, un des côtés dispose d’une plaque en mousse pour les mouches sans ardillons ainsi que d’une plaque en mouton retourné pour les hameçons avec ardillon, selon ma logique! Il va sans dire que Thorbjörn sera en mesure de confectioner le porte-feuille exactement selon les désirs de sa clientèle, il y a même moyen de faire graver la face au laser avec n’importe quel motif.

 

Comme l’entreprise commercialise également des mouches spéciales saumons islandais, il vous sera loisible de commander ainsi le kit complet pour votre aventure dans l’Atlantique Nord.

Je suis d’avis que les produits Reiða Öndin sont très particuliers et à considerer.

https://www.angryduck.is

Le site n’existe pour l’instant qu’en islandais mais toute communication en anglais ne pose aucun problème: thorbjorn@reidaondin.is