Les heures tournent mais elles semblent au ralenti, les nuages traversent le ciel, les jours se ressemblent mais pourtant la nature bourgeonne et bientôt le printemps sera là
Ce film est d’une beauté rare et pourtant d’une beauté simplissime, celle des jours du printemps, où les ombres s’allongent le soir et où l’on peut pêcher avec de grosses mouches de Mai ou des Panama, quand on peut faire glisser les sedges et qu’ils sont engouffrés dans la gueule béante des truites ivres d’insectes. Oui, ces jours que vous attendez tant, un jour viendront. Un jour vous monterez de magnifiques éphémères, des culs de canard au bord de l’eau, à l’ombre des arbres où niche le Loriot. Un jour viendra où vous sortirez de chez vous, plus rien ne sera vraiment pareil mais une chose est sûre, tout refleurira.
En attendant pour rêver de ces jours de Mai, ces jours de Juin où l’on commence les foins, voilà ce magnifique film de Carpe Diem : Spring is coming Le Printemps arrive. En attendant, restez chez vous, s’il vous plaît.