L’espagne a pris cher, comme on dit, avec le confinement, mais comme nous les déplacement ont été interdits. Alors quand on est moucheur et qu’on habite à Madrid, il faut bien se débrouiller comme on peut ! Les Carpes à la mouche dans les bassins du parc Juan Carlos Ier, le bonheur !
Au Mouching, on adore l’Espagne, ça coule presque dans nos veines, en tous cas dans nos cœurs. Alors quand j’ai trouvé ce film de pêche à la carpe pendant le confinement, je n’ai pas pu résister à vous le partager. Et puis c’est une bonne opportunité de montrer comment cette crise que nous traversons (ce n’est hélas pas fini) a su développer notre pouvoir de création, comment nous avons, malgré les contraintes et le confinement, développé ce que l’on appelle « la démmerde », comment l’homme sait fait contre mauvaise fortune bon cœur et si au lieu d’aller dans des belles rivières où ondulent les renoncules abritant truites et vairons, il faut aller là où d’habitude on dédaigne aller trainer, et bien, on sait faire preuve d’humilité et le bonheur gagné n’y est que plus que sublimé ! Et paf ! C’est vrai qu’on peut se féliciter d’avoir su s’adapter, s’isoler, se soucier de l’autre. Un pensée particulière pour certains de nos amis qui, eux en ont souffert.
Donc nous voilà à la carpe dans les jardins de Juan Carlos Ier et ce soir, on dansera en plein air, un peu éloignés les uns des autres, la nuit sera belle et les souvenirs aussi.
Et soudain me vient à l’idée de vous partager cette chanson de La Polaca, parce qu’elle est pleine de vie et qu’on a besoin de ça, aujourd’hui !