Anima riverWhat just happened in Animas river is awful but it is just what we have been trying to warn people about what can happen with mines and dams. This is why we all have to fight for our rivers to be wildlife sanctuaries. We have no words. I cried watching this.

Here is the video people have been requesting of my girlfriend witnessing the contamination of the toxic waste spill…

Posted by Anpao Duta Flying Earth on dimanche 9 août 2015

TRADUCTION Google —>

Voici la vidéo des gens ont été demandent de ma copine témoin de la contamination du déversement des déchets toxiques dans les rivières Animas et San Juan en raison de la mine d’or roi. Ci-dessous est également une description qu’elle a écrit pour sa famille à comprendre l’ampleur de ce déversement. Elle demande que les parents partagent loin, depuis son compte a été désactivé par Facebook après avoir soulevé d’abord conscience de ce déversement comme il se déroule … si les parents ont besoin de plus de photos nous le faire savoir. Elle a déclaré qu’elle ne désire pas pour les gens de la citer, il est pas nécessaire. Sa principale préoccupation est de sensibilisation et d’information à être distribué. Beaucoup de bénédictions.
“Donc, il ya toutes ces mines à Silverton et plus au nord. Il ya cent ans les mineurs créés des centaines sinon des milliers de mines dans le Nord, sans aucun type de réglementation ou censure. Ils les ont creusées n’importe où et partout, semblable à la façon dont ils forent maintenant et frack pour le pétrole et le gaz naturel.
Ces gens ne comprennent pas l’écologie, et n’a donc pas comprendre que ces mines en creusant au sommet d’un hangar de l’eau, ils mettaient tous en aval de ce bassin versant (par le biais des systèmes d’eau du ruisseau et) au risque à long terme de la contamination.
Toutes les mines recueillent l’eau, certains plus que d’autres. Cette mine King Gold était une mine extraction d’argent, d’or et de cuivre. Il est un arbre horizontal qui a suivi une grosse veine de ces minéraux précieux. Parce que ces veines sont plus doux que le socle autour d’eux, l’eau est le plus susceptible de voyager à travers la veine dans l’arbre.
Eh bien il se trouve que cette mine est située directement sous un lac, qui a drainé dans la mine au cours du temps. La mine a été fermée pendant une longue période, même si ils ont essayé de rouvrir et fonctionner à plusieurs reprises. La principale raison pour laquelle il a été refusé à être rouverte parce qu’il y avait trop de risques en ce qui concerne l’eau, il a été la collecte.
La mine est détenue par un propriétaire privé maintenant, prénom Nancy. L’EPA ou Environmental Protection Agency a suivi et ont été préoccupés par un tas de mines dans cette région et comment ils contaminent long terme de l’eau. Les cours d’eau jusqu’à à Silverton et au-delà qui sont touchés par ces mines sont morts. Il ya peu ou pas de poissons qui vivent dans eux parce que les déchets qui se déverse dans les provenant de ces mines a rendu l’eau trop acide et trop minéralisée pour la vie organique comme des poissons de vivre … Cela inclut le Ciment Creek qui a été la première voie navigable pour l’eau des mines se renverser dans. L’EPA pendant des années a tenté de juger un site super fonds ou une zone de sacrifice national afin qu’ils puissent obtenir plus de financement du gouvernement fédéral de mieux nettoyer les bassins versants. Mais la ville de Silverton résister spécifiquement ce par crainte ça va influer sur leur économie touristique.
Qu’est-ce que l’EPA avait fait dans le passé pour tenter de sceller cette quantité croissante d’eau de remplissage de la mine, la mine d’or roi, était de le fermer par remblayage avec de la terre et de roches à l’aide de la machinerie lourde. Mais ce que cela a causé a été un énorme cavité d’une mine de remplir avec de l’eau à partir d’un ensemble de lac au-dessus plus tout eau coulait en elle de la terre, et cela a causé à devenir de plus en plus remplie et pressurisée avec de l’eau. Comme l’eau était assis dans la mine, qui est une cavité ouverte exposant toutes les toxines désagréables qui sont destinés à rester dans la terre et loin de la vie organique, il a recueilli ces toxines à des taux élevés concentrés.
Ceci est le cas pour de nombreuses mines là-haut et, finalement, le déversement qui est arrivé était pas une question de si les mines vont fuir, mais une question de quand et combien.
Nous sommes à risque de plus de mines jeter dans nos rivières. Ce ne sont pas un cas unique qui se passe actuellement. Cela pourrait être juste le début.
La semaine dernière, le mercredi matin, aux alentours de 10h, l’EPA était de supprimer certains du remblai qui a été utilisé pour garder la mine Gold King scellé, parce qu’ils inspectaient et autres mines qui contaminaient l’eau. Ils ne se rendent pas compte combien d’eau avait rempli que le mien, et lors du retrait du remblai, il a finalement éclatent et soufflé. Voilà où nos rivières sont devenus condamné.
Ils sont estimant que un million de gallons d’eaux usées a échappé à la mine. Elle a d’abord versé dans le Ciment Creek, qui est un affluent de la Animas. Il a voyagé la longueur des animas, et maintenant se déverse dans la rivière San Juan. Maintenant, vous l’esprit, les 3 millions de gallons d’eau est seulement une estimation, et probablement une estimation de balle basse. Ils disent qu’environ 1200 gallons continuent de quitter la mine par heure. Une grande partie de ce que nous espérons est maintenant pris dans les étangs créés par l’EPA mais le mot est qu’ils ont eu un certain mal à attraper cette eau, et les plans pour le traitement de l’eau qu’ils ont pris et assurer ces étangs ne seront pas éclater ainsi ne sont pas claires et ne l’ont pas été détaillées pour le public ».